L’aménagement des combles permet d’agrandir une maison. Pour rendre sa maison plus spacieuse, il est possible de transformer ses combles en suite parentale. Mais attention dans ce cas, le choix des couleurs est important, il ne faut pas mettre des teintes trop claires ou trop sombres, choisir la bonne couleur sous le velux, sur les côtés ou le mur d’en face.
Astuce pour agrandir visuellement les combles
Il existe plusieurs astuces pour agrandir visuellement certains combles relativement étroits. On peut par exemple choisir comme option des jeux de peinture, investir dans des meubles bas ou privilégiés des jeux de miroirs. En ayant recours à ces trois options, on apporte plus de luminosité et de profondeur dans l’aménagement de cette pièce à vivre.
Conseils pour choisir les couleurs harmonieuses des combles
Lorsqu’on peint les combles, il est recommandé de choisir des tons clairs et unis. Choisir des motifs en guise de décoration risque de surcharger la pièce. L’astuce pour élargir et apporter de la profondeur aux combles consiste à choisir des teintes foncées au plafond et au sol. Il faudra appliquer des peintures claires au mur. Allonger les murs des combles en peignant à certains endroits des rayons verticaux en se servant de pochoirs. On peut choisir des couleurs différentes pour la réalisation des rayures.
Idées déco pour jouer avec la peinture
Améliorer le confort de son logement en ayant recours à une technique, celle d’isoler ses combles aménageables. Grâce à cette pratique, on bénéficie d’une pièce à vivre supplémentaire dans sa maison. L’aménagement des combles perdus peut se faire dans de meilleures conditions en utilisant des couleurs neutres comme le gris pâle et d’autres coloris dérivés des beiges naturels.
Le choix des couleurs pour décorer des combles peut se faire en choisissant une seule couleur afin d’uniformiser la pièce. Pour donner de la hauteur à la pièce sous plafond, on peut appliquer un dégradé subtil du sol au plafond.