Table gigogne : à la fois fonctionnelle et décorative

Table

La table gigogne allie praticité et esthétisme, il s'agit d'une pièce de mobilier qui pourra trouver aisément sa place dans n'importe quel intérieur, qu'il s'agisse d'un grand ou d'un petit espace. Les modèles qui sont proposés dans le commerce et sur les boutiques en ligne sont nombreux, dans tous les styles et tous les matériaux. Aussi, bien choisir sa table gigogne peut s'avérer plus compliqué que prévu. Voici un guide d'achat, qui vous aidera à y voir un peu plus clair.

Les avantages de la table gigogne

La table gigogne se compose généralement de trois tables qui sont en mesure de s'imbriquer les une en dessous des autres, un peu à la manière des poupées russes. Aussi, elles peuvent se déployer pour créer une grande table basse, être dispersées dans le salon pour faire office de bout de canapé, de table d'appoint ou de desserte, ou tout simplement être rassemblées pour créer un élément décoratif.

On apprécie sa grande polyvalence et son originalité, d'autant que de très nombreux modèles dans tous les styles existent. Vous trouverez d'ailleurs une grande sélection de table gigogne sur déco.fr. Elle est donc recommandé aussi bien pour aménager un grand espace qu'un petit salon.

Hauteur, dimensions et formes, des critères pour bien choisir

Pour plus de praticité et pour lui accorder une polyvalence supplémentaire, nous recommandons vivement d'opter pour un meuble dont la plus grande table arrive à hauteur d'assise. De cette manière, il sera beaucoup plus simple de l'utiliser comme table basse. Concernant les dimensions, celles-ci doivent être en corrélation avec les volumes de votre salon. On choisit une table gigogne proportionnelle à la taille de cette pièce.

Mais alors, que dire des formes ? Les tables rondes ou ovales prennent plus de place et sont plus difficiles à disposer que les accessoires carrés ou rectangulaires. Là encore, se référer aux dimensions de votre espace est indispensable, mais également à la configuration de celui-ci. Notre astuce : il s'agit ici de se projeter. Imaginez la disposition idéale, en prenant en compte votre canapé et le meuble TV par exemple.

Une table gigogne adapté au style de votre intérieur

Bien sûr, investir dans une table gigogne qui correspond à la décoration de votre pièce de vie est indispensable. Aussi, on retrouve des tables dans de très nombreux matériaux. Le bois, et plus précisément le pin, est une solution qui convient pour le style scandinave notamment. Le chêne sera plus adapté à une déco vintage et rétro, très tendance actuellement.

En revanche, pour un intérieur industriel ou design, on suggère plutôt le métal, comme l'aluminium par exemple. Le verre est également une option tout à fait adaptée, qui apportera de la légèreté et de l'élégance à votre intérieur. Notre astuce : privilégiez un matériau facile d'entretien.

Comment choisir son tapis de couloir pour décorer une maison ou un appartement ?
Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon ?

Plan du site