Sept types de planchers de bois pour votre maison

Publié le : 05 novembre 20205 mins de lecture

Sept types de planchers de bois pour votre maison

Il y a plus à passer à un plancher de bois franc que de simplement contacter une entreprise spécialisée dans l’installation de planchers. Vous devez décider quel type de parquet convient à votre maison. Certains planchers en bois sont plus durables que d’autres, vous voulez donc en choisir un qui correspond à votre style de vie.

Vous pouvez choisir parmi une large sélection de bois pour votre sol. Le cerisier, l’érable et le chêne ne sont que quelques choix populaires auprès des propriétaires, et les motifs vont d’une couleur teinte à un motif de grain. Pour vous aider à affiner votre sélection, voici sept types de planchers de bois à considérer pour votre maison.

  1. Bois de frêne

Le bois de frêne est un excellent choix car il est suffisamment résistant pour résister à la circulation piétonnière dans n’importe quelle maison. Il se trouve généralement dans une teinte plus claire que les autres types de bois, ce qui est parfait pour ajouter une couleur plus vive à votre intérieur. Vous pouvez nettoyer votre parquet en frêne en l’essuyant avec un chiffon sec.

  1. Bois de bambou

Un bambou est une forme d’herbe qui est considérée comme du bois dur par la plupart des propriétaires. Il est plus dur que la plupart des planchers en bois et il est très résistant lorsqu’il n’est pas carbonisé. Vous pouvez trouver du bambou dans une teinte plus claire, ou vous pouvez le faire carboniser à une teinte plus foncée. Le parquet en bambou est également disponible dans une variété de couleurs pour s’agencer à votre intérieur. Il est préférable de nettoyer votre plancher en bambou avec une vadrouille humide et une solution de nettoyage conçue pour les planchers de bambou ou de bois franc.

  1. Bois de cerisier

Le bois de cerisier est un choix populaire parmi les propriétaires depuis de nombreuses années. Il n’est pas difficile de rayer la surface, il est donc préférable de sauter le bois de cerisier si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. La lumière du soleil fait que le bois de cerisier s’assombrit avec le temps, mais cela peut prendre jusqu’à six mois pour que votre sol devienne plus foncé. Vous pouvez nettoyer votre plancher de bois de cerisier avec un balai ou une vadrouille à poussière.

  1. Bois d’acajou

Si vous recherchez un parquet suffisamment durable pour toute zone à fort trafic, le bois d’acajou est le bon choix pour vous. La surface solide et résistante à l’eau fait de l’acajou un choix approprié si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. L’acajou a un look classique qui ne se démode jamais, vous n’avez donc pas à vous soucier de passer à une option plus tendance dans trois ans. Il est important de nettoyer votre sol en acajou avec une vadrouille à poussière ou un balai à poils souples plusieurs fois par semaine.

  1. Bois d’érable

Vous pouvez trouver du bois d’érable dans la plupart des pistes de bowling, ce qui signifie qu’il est suffisamment résistant pour résister à la circulation piétonnière dans votre maison. Le bois d’érable est disponible dans une couleur claire mais chaleureuse pour correspondre à votre intérieur, et vous pouvez trouver un motif de grain droit ou bouclé sur le bois. Vous devez nettoyer votre plancher de bois d’érable avec une vadrouille sèche une ou plusieurs fois par jour.

  1. Bois de chêne

Le parquet en chêne résiste aux bosses et aux égratignures profondes, ce qui en fait un choix populaire parmi les propriétaires ayant des enfants ou des animaux domestiques. De nombreux propriétaires estiment que les planchers de bois de chêne s’améliorent avec le temps. Le bois est disponible dans un motif de grain et différentes couleurs de teinture pour s’adapter à votre maison. Vous pouvez nettoyer votre parquet en chêne avec une vadrouille sèche ou la brosse douce de votre aspirateur.

  1. Bois de noyer

Les revêtements de sol en noyer vont du noyer clair européen au noyer foncé américain, mais le bois lui-même est suffisamment durable pour résister au trafic piétonnier quotidien. Il est également résistant à l’écaillage, à la pourriture et aux insectes. Le revêtement de sol en noyer est un choix coûteux mais pratique pour de nombreuses maisons. Il est important de balayer votre sol en noyer tous les jours et vous pouvez utiliser un aspirateur sans batteur une fois par semaine.

Dans le même thème : 5 matériaux de revêtement de sol adaptés aux enfants

Comment choisir son tapis de couloir pour décorer une maison ou un appartement ?
Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon ?

Plan du site