Matelas à mémoire de forme : la différence avec un matelas lambda

Matelas mémoire de forme

Les articles consacrés au bien-être et à la santé ne cessent de le clamer haut et fort : un sommeil de qualité permet de mettre fin à de nombreux troubles et de préserver un bon état de santé. Mais pour profiter d’un sommeil de qualité, divers facteurs sont à prendre en considération comme notamment le choix du matelas qui devra bien évidemment être de qualité suffisante et adapté aux besoins de la personne. Les possibilités sont extrêmement nombreuses en la matière et il est parfois difficile de s’y retrouver pour trouver le matelas qui saura vous plonger dans un sommeil profond et réparateur. Pourtant, depuis quelques années, le matelas à mémoire de forme semble largement séduire…

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Il existe de nombreux types de matelas. On pourra en trouver en mousse, en latex, à ressort, en fibre végétale, à eau, et à mémoire de forme. Depuis de nombreuses années, des professionnels de la literie ont su entrevoir le potentiel de ce type de modèle et se sont donc spécialisés dans la conception de ce matelas. Il est ainsi possible de trouver ce type d’article conçu avec une grande finesse et c’est notamment le cas des matelas à mémoire de forme de chez Hypnia. À la différence des autres modèles, le matelas à mémoire de forme dispose d’une couche viscoélastique de quelques centimètres qui est thermosensible et réagit donc à la chaleur. Ainsi, lorsque l’on s’allonge sur un matelas à mémoire de forme la chaleur dégagée par le corps fait réagir la matière et cette dernière s’adapte à la forme du corps pour lui permettre d’être davantage enveloppé et donc d’offrir un soutien complètement personnalisé.

Quels avantages pour le matelas à mémoire de forme ?

Quel que soit le type de matelas choisi, il faudra veiller à ce qu’il réponde à ses besoins. Ainsi, le matelas à mémoire de forme va s’adresser aux personnes en recherche d’un confort qui soit adapté à leur morphologie et à leur poids. La forme prise par le matelas va permettre de répartir la pression exercée par le corps et cette dernière sera donc moins concentrée sur les points d’appui. De ce fait, de nombreuses douleurs au dos ou encore à la nuque pourront ainsi être évitées. Au réveil, il n’est pas rare que les personnes souffrant habituellement de tensions corporelles soient moins engourdies et ne ressentent plus de douleurs ciblées qui mettent parfois toute une journée à disparaitre. Qui plus est, la circulation sanguine sera également favorisée par l’utilisation d’un matelas à mémoire de forme ce qui sera un avantage considérable pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires notamment au niveau des jambes. Le repos est donc véritablement potentialisé et le réveil sera beaucoup plus agréable grâce à l’utilisation du matelas à mémoire de forme. Par ailleurs, l’indépendance de couchage sera très appréciable pour les couples puisque l’on ne sera plus gêné par le poids et les mouvements de l’autre.

Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Il existe des matelas à mémoire de forme pour tous les besoins et tous les budgets. Ainsi, il sera possible d’opter pour un matelas en fibres végétales pour limiter le contact avec les matières synthétiques, mais aussi un matelas qui sera en mesure de réguler la température. Par ailleurs, la plupart des professionnels du secteur proposent un certain nombre de nuits d’essai pour véritablement apprécier les bienfaits de ce type de matelas et s’assurer que l’on a fait le bon choix.

Quelle couleur de papier peint serait idéale dans un couloir ?
Peinture : quelle couleur se marie bien avec le vert d’eau ?

Plan du site