Comment faire entrer une ambiance automnale dans la maison ? L'automne est synonyme de feuilles qui tombent, et de couleurs orange et jaune. Pour entrer dans cet ambiance, vous devez respecter un code couleur.

Décoration d'automne : l'orange et le jaune à l'honneur

Les couleurs de l'automne sont douces. Bien sûr, ce n'est pas tout le monde qui en est adepte.  mais l'orange et le jaune peuvent être aménagés  avec votre décoration avec quelques changements. Ces couleurs combinées avec du gris et du noir donnent une atmosphère  nouvelle. Cette combinaison originale de feuilles d'automne brun-rouge, de citrouille orange et de tournesol jaune vif donne du peps à la maison.

Idée décoration d'automne avec des branches, des baies ou des feuilles

Il y a d'autres plantes qui évoquent une belle atmosphère d'automne. Les fleurs d'automne, par exemple, offrent de grandes possibilités - et cela va bien au-delà des tournesols. Une grosse poule, de la bruyère arrangée en bouquet, des eucalyptus et aussi des branches d'olivier. Aussi des branches pures ou des branches avec des baies ou du feuillage, juste pour elles-mêmes dans un vase - un tel solitaire crée aussi une ambiance automnale. Il n'est pas nécessaire que ce soit toujours le mélange coloré pour la décoration d'automne.

Feuille et citrouille comme décoration d'automne

Une décoration de fruits. Les pommes, en particulier les grenades sont plus préférées pour les décorations d'automne. Ils ont des belles formes, ils sont tout simplement superbes dans un bol. Et bien sûr le feuillage est aussi un classique de l'automne. Peindre les feuilles en or font leurs beautés : Vous gardez le look automnal à travers les feuilles, mais vous quittez avec élégance le monde habituel des couleurs automnales. Et oui, il y a aussi des citrouilles qui peuvent être joliment décorées. Il y a des citrouilles blanches que j'aime bien. Ou bien vous pouvez aussi vaporiser la citrouille ici. Dans un ton gris ou blanc, également dans une couleur métallique. Une peinture en aérosol normale fera l'affaire. Il est préférable d'utiliser des citrouilles déjà séchées. Ils ne rétrécissent plus, donc le vernis ne peut plus s'écailler.

La patine naturelle s'adapte à l'automne

Vous le remarquez déjà, tout ce qui a une patine légère est à la mode à cette époque de l'année. Un gris délicat, un vert patiné - s'intègrent parfaitement dans une décoration automnale. La patine est quelque chose de naturel, et c'est ce qu'est l'automne. Cela fonctionne également avec les textiles, par exemple avec une nappe en lin. Même les bols en bois ou en pierre donnent l'impression d'être proches de la nature.