Comment relier votre jardin à votre maison ?

La maison et le jardin avaient autrefois une fonction vraiment distincte. L'extérieur était à l'extérieur et l'intérieur était à l'intérieur. Aujourd'hui, nous voulons qu'ils se fondent les uns dans les autres et ne fassent plus qu'un. Mais comment impliquer davantage votre jardin dans votre maison ? Une vue magnifique Pour pouvoir impliquer votre jardin dans votre maison, vous devez bien sûr pouvoir le voir de l'intérieur ! Mieux vous pouvez voir votre jardin depuis le salon, plus il devient un tout. Une grande porte coulissante ou des portes de jardin y veillent. Choisissez des bords de cadre étroit afin que la surface du verre soit aussi large que possible, pour un effet maximum.

Des étages assortis

Si vous choisissez le même étage, ou le même type d'étage, à l'intérieur et à l'extérieur, il semble qu'il s'intègre parfaitement l'un dans l'autre. Ainsi, le jardin devient une extension de votre salon. Soyez bien informé sur le type d'étage. Tous les carreaux d'intérieur ne sont pas adaptés à l'extérieur. Vous préférez avoir des étages séparés pour l'intérieur et l'extérieur ? Ensuite, assurez-vous que les couleurs s'accordent entre elles ou que la forme du sol correspond, de manière à créer une unité.

Laisser les couleurs déborder

Si vous avez peint un mur d'une certaine couleur dans votre salon, faites-le aussi à l'extérieur ! Si vous n'avez pas de mur extérieur, vous pouvez également peindre la clôture de la même couleur. De cette façon, vous créez l'unité de l'intérieur vers l'extérieur. Vous n'avez pas un mur coloré, mais beaucoup d'accessoires dans une certaine couleur ? Utilisez cette couleur pour l'extérieur. Choisissez la même couleur de pots de fleurs à l'extérieur que celle de vos accessoires à l'intérieur, prenez des coussins de jardin à l'intérieur, etc.

Choisissez le même style

Vous aimez le style romantique dans votre salon ? Créez votre jardin dans le même style. Si vous aimez les lignes épurées, veillez à ce qu'elles soient également bien disposées à l'extérieur, avec des accessoires et des pots élégants. Ainsi, votre jardin et votre salon ne font plus qu'un.

Faites entrer la nature chez vous

Au lieu de relier votre salon à l'extérieur, vous pouvez bien sûr aussi faire entrer un morceau de jardin. Utilisez beaucoup de plantes vertes luxuriantes dans votre salon et ajoutez de la couleur avec quelques plantes à fleurs. Diverses plantes en pot et agrumes sont reconnaissantes d'avoir un endroit léger et pas trop chaud à l'intérieur en hiver et dès qu'il n'y a plus de risque de gel, vous les mettez dehors sur votre terrasse. Vous pouvez ainsi en profiter à l'intérieur comme à l'extérieur et relier encore plus votre salon à votre jardin. L'utilisation de matériaux à l'intérieur peut également donner une véritable sensation de plein air. Choisissez du bois, par exemple des coussins ou des tapis dont les motifs et les matériaux rappellent la nature. Ainsi, vous pouvez profiter de la sensation de plein air toute l'année, que vous soyez assis sur votre terrasse à l'extérieur ou sur le canapé de votre salon !
Salon de jardin en rotin naturel : comment protéger le rotin en extérieur ?
Comment ranger son salon de jardin en aluminium l’hiver ?

Plan du site