Depuis que la fouta est arrivée en Occident, elle séduit de plus en plus de personnes. Il faut dire qu’elle a su s’imposer en tant que linge de maison et accessoire de mode, alors qu’elle n’était au départ qu’une serviette de hammam. Vous en possédez une chez vous mais vous ignorez encore tout ce que vous pouvez faire avec elle ? Découvrez sa polyvalence au travers de ces cinq façons de l'utiliser au quotidien.

Dans la cuisine ou le jardin : la serviette devient une nappe

Vous pourriez être tenté d’emporter votre grande serviette pour votre prochain pique-nique. En effet, elle est idéale pour accueillir vos déjeuners sur l’herbe. Mais l’avez-vous également envisagée comme un élément de décoration ? Imaginez-la, déployée sur votre table à manger. Elle devient alors une ravissante nappe, aux connotations estivales. Sur une table de jardin, cette serviette fait sensation et donne un caractère chaleureux au mobilier d’extérieur parfois trop classique. Elle peut aussi habiller la table de votre cuisine. Le tissage plat offre un rendu sophistiqué, ce qui donne l’impression que son usage premier en tant que serviette n’a pas été détourné. Pour plus d’informations sur la qualité du tissage de ce linge, rendez-vous sur le site d’une boutique spécialisée.

Dans le dressing : la serviette orientale devient un paréo ou une robe d'été

Les foutas sont polyvalentes parce qu’elles peuvent également intégrer votre dressing. Elles deviennent un accessoire indispensable lorsque vous partez à la plage, lorsque vous allez à la piscine ou que vous voulez vous couvrir un minimum lorsque vous êtes au jardin. Ces serviettes remplacent les paréos et se nouent de différentes manières. Premièrement, vous pouvez la porter en l’enroulant autour de votre taille. Il s’agit de l’option la plus évidente et elle se veut pratique avant tout. D’autres personnes choisissent de porter leur longue serviette en tant que robe et de la nouer cette fois-ci au niveau de la poitrine. En deux temps trois mouvements, votre serviette devient une robe bustier ! Afin d’être sûr de pouvoir la nouer à votre guise, misez sur le modèle de fouta xxl, dont les dimensions sont 200x300cm.

Dans la chambre ou le salon : la serviette devient un dessus-de-lit ou un plaid

L'autre fonctionnalité de cette grande serviette tendance, c'est que cette dernière peut servir de couverture d’appoint. Si vous êtes adepte des plaids, vous serez probablement d’accord pour dire que l’on en a jamais assez chez soi. Épargnez-vous un achat supplémentaire et réutilisez cette pièce qui ne servait qu’à vous accompagner à la plage jusqu’à maintenant. Vos futures sessions de lecture sur votre fauteuil préféré seront douillettes, surtout si votre serviette est en coton finement filé. N’oubliez pas que ce linge peut aussi se transformer en dessus-de-lit. Posé nonchalamment sur votre lit, il peut décorer votre chambre et créer cet effet cosy que vous recherchez. Le soir venu, vous pouvez le remonter jusqu’à vous afin de profiter d’une source de chaleur supplémentaire.

Les foutas sont de précieuses alliées lors des séances de yoga

Vous comptez commencer bientôt le yoga ? En faisant vos recherches quant à l’équipement que vous allez devoir acheter, vous avez lu différentes informations au sujet du tapis de yoga. Certains témoignages affirment que les novices peuvent avoir tendance à glisser facilement sur leur tapis, même s’il est épais et anti-dérapant. De ce fait, il est conseillé d’avoir à côté de soi une serviette bien absorbante, afin d’éponger régulièrement la sueur. Dès lors, les foutas entrent en jeu. Reconnues pour leur capacité absorbante intéressante, elles deviennent des alliées de choc lors de vos activités physiques. Ainsi, servez-vous en pour protéger directement votre tapis et sécuriser vos mouvements. Vous ne pratiquez pas de yoga ? Gardez tout de même cette grande serviette à portée de main pour vous essuyer le corps à la fin d’une séance sportive.

La serviette orientale investit la salle de bain

Vos sessions au hammam se font rares ? Afin d’éviter de la laisser au placard, pensez tout simplement à utiliser votre belle serviette orientale pour remplacer votre serviette de bain classique. Les serviettes en éponge présentent l’avantage d’être fines, tout en ayant une grande capacité d’absorption. Ainsi, une fois sorti de votre cabine de douche ou de votre baignoire, vous vous séchez rapidement, et ce, sans agresser votre épiderme. Créez une ambiance spa dans votre salle de bain en mettant en évidence votre linge de maison sur une jolie échelle porte-serviettes. De plus, il pourra sécher sans problème, étant donné qu’il est d’ores et déjà plébiscité pour sa matière qui ne reste pas humide. Voilà pourquoi ce tissu est notamment très apprécié dans les hammams, là où le taux d’humidité est élevé.