Les raisons d’opter pour une crédence de cuisine au motif graphique

credence de cuisine

Moderne et design, la crédence de cuisine a toute sa place dans notre habitation. Le choix d’un motif graphique est une meilleure idée déco pour les murs de cette pièce. Ce revêtement renforce aussi la protection du support. Facile à entretenir, il a une bonne tenue dans le temps. Découvrez les différents atouts d’une crédence de cuisine au motif graphique.

Un élément décoratif pour les cuisines modernes

Idéale pour les cuisines modernes, la crédence est un élément décoratif polyvalent. Elle permet non seulement de protéger les murs des différentes salissures, mais aussi de décorer le plan de travail. Se déclinant en plusieurs variétés, ce revêtement peut avoir plusieurs rendus. Il peut habiller tout ou une partie de l’ensemble mural. Pour les travaux de rénovation, le choix d’une crédence permet la mise en valeur d’un style classique. Un motif adapté à l’ambiance de décoration d’intérieur procure une bonne harmonisation avec les meubles et accessoires. Rendez-vous sur ce site pour découvrir des modèles variés de crédence de cuisine.

Choisir le bon matériau pour sa cuisine

Pour garantir la meilleure tenue de la crédence dans le temps, privilégiez un matériau durable. L’inox, en particulier, est connu pour sa grande résistance à l’eau et à la chaleur. Facile à nettoyer, cette matière requiert peu de maintenance spécifique. Sa nature lisse convient pourvoit un style épuré. Toutefois, l’inox est sensible aux rayures. En seconde option, il y a le carrelage. Celle-ci est la déclinaison la plus ancienne des gammes. Malgré cela, elle n’a pas perdu sa place dans la décoration de cuisine. Adaptée à la fois à un style industriel et moderne, une crédence en carreaux à motif graphique habille soigneusement le plan de travail. Un modèle en noir et blanc, par exemple, est une option très tendance. La crédence en carrelage a aussi une meilleure résistance à l’eau, à la chaleur, aux chocs mécaniques et aux tâches. Le verre, à son tour, est connu pour sa brillance. Elle renforce la luminosité du comptoir de cuisine. Avec sa texture lisse, ce revêtement est un choix indéniable pour un effet chic et contemporain. Cependant, une crédence en verre est moins résistante aux chocs mécaniques.

La résine de synthèse est également un matériau à la mode. Procurant une décoration personnalisée, cette option est conseillée si vous recherchez la discrétion. En effet, cette gamme est dépourvue de joints apparents. Pour un design épuré, il suffit de marier le revêtement à un plan de travail adapté. Non poreux, un tel modèle est simple à nettoyer. Pour ceux qui recherchent une matière brute, ils peuvent se tourner vers une crédence en béton. Cette dernière est réputée pour sa solidité et sa pérennisation. De plus, ce matériau est disponible en plusieurs finitions. Toutefois, il est difficile à entretenir. Le béton requiert un traitement antitache. L’imperméabilité de la matière est aussi à vérifier afin de prévenir les risques de détérioration.

Le motif selon le style déco

La crédence de cuisine s’allie à toutes les ambiances déco d’intérieur. Un style imbriqué et coloré agrémente parfaitement les murs du plan de travail tout en procurant une atmosphère vivace dans la pièce. Pour les grandes cuisines modernes, le choix d’un ton neutre ou sombre instaure une ambiance chaleureuse dans l’habitation. Certains modèles dotés d’accessoires sont plus commodes. Ils permettent d’accrocher différents ustensiles. De plus, ces crédences peuvent être associées à des étagères. Rendant l’utile à l’agréable, elles garantissent un gain de place dans les petits espaces.

Les crédences décorent non seulement les cuisines, mais aussi les sanitaires. Installées en salles de bains, elles révolutionnent la pièce en habillant les murs du comptoir. Pour une bonne harmonisation, il faut choisir un motif adapté aux miroirs et vasques. En outre, un modèle bien établi peut être affecté à l’entrée d’une pièce ou dans l’espace travail. Dans la seconde optique, la crédence est à disposer derrière les luminaires ou lampes pour permettre une décoration originale. Si le revêtement est installé dans une pièce à vivre, il ne sera pas trop exposé à l’humidité, ce qui laisse un libre choix au propriétaire.

Le modèle en stratifié, de plus en plus prisé

Offrant un large choix de coloris, une crédence en stratifié a une grande résistance à l’eau, aux chocs et aux rayures. De plus, elle est proposée à prix abordable. Doté d’une protection anti-corrosif, ce modèle résiste à aux agents chimiques contenus dans les produits de ménage. De par ces nombreux atouts, une crédence en stratifié est idéale pour les cuisines et les salles de bains. En outre, avec son éventail de déclinaisons (uni, ardoise, effet moucheté, rendu bois…), elle garantit un esthétique harmonieux et impeccable. D’ailleurs, les modèles en stratifié sont faciles à mettre en œuvre. Il suffit de les coller aux murs. En effet, ces revêtements se présentent sous forme de feuilles à couper. Toutefois, ils ne sont pas compatibles avec des températures trop élevées. Ainsi, il est déconseillé de placer ces panneaux près des plaques de cuisson.

Quelle couleur faut-il choisir pour agrandir un couloir ?
Comment repeindre des meubles de cuisine sans poncer ?

Plan du site