Comment aménager l’espace extérieur pour un dîner ?

Vous prévoyez faire un dîner avec de nombreux amis mais l'espace intérieur ne suffit pas ? Ne descendez pas, vous pouvez profiter de l'espace extérieur de votre maison communicant grâce à quelques astuces spéciales. Vous pouvez faire la dîner à l'extérieur, il suffit de vous organiser. Moins de dépenses, il suffit de louer le matériel nécessaire et de le rendre à la fin du dîner.

Couvrez l'espace extérieur

L’espace extérieur de la maison communicant que vous souhaitez utiliser doit certainement être couvert. Il peut être suffisant de louer un gazebo de fête avec des tentes pliables de chaque côté. La première fonction du gazebo est d'éliminer l'inconvénient de l'humidité qui provoque une plus grande perception du froid. Deuxièmement, un beau gazebo offre un cadre approprié et élégant pour la vie en plein air, en particulier pour les fumeurs, s'il est correctement décoré avec un thème. Troisièmement, en délimitant et en fermant l'espace, le gazebo vous permet de chauffer la zone qu'il occupe.

Chauffer l'espace extérieur de votre maison

La première règle fondamentale à ne pas oublier est de fournir des plaids et des foulards aux invités. C'est une idée sympathique et très pratique pour rendre l'environnement extérieur vivable. La deuxième règle importante est de se procurer des outils appropriés pour chauffer la zone, en étudiant bien les dimensions. Pour un gazebo de 3 x 3 m, un champignon peut suffire à dégager de la chaleur. Il s'agit d'un chauffage infrarouge au gaz en bouteille. Il crée les conditions nécessaires à l'utilisation des espaces extérieurs de votre maison en hiver avec une puissance de 9/14 kW pour un poids de seulement 36 kg. Cet instrument peut chauffer jusqu'à 25 m². L'espace sera agréablement chauffé même dans les espaces "dispersifs" comme à l'extérieur. Avec le lest de base et le support à tige réglable, il est idéal pour chauffer les dehors, les bars, les restaurants et les salles d'exposition. Si l'espace à utiliser est, au contraire, particulièrement grand, n'hésitez pas à opter pour le canon à air chaud. Grâce à ses caractéristiques élevées, il est capable de chauffer instantanément de grands volumes tels que des hangars, des structures tendues et de grandes pièces en général.

Dîner à l’extérieur de la maison : servir des aliments et des boissons chauds

Tous les aliments pendant le dîner devraient être chauds. Il existe des appareils qui maintiennent vos aliments aux chauds pour tout le buffet. Quelle que soit sa température, l’espace a le défaut de faire refroidir les aliments en premier. La nourriture chaude est l'outil idéal pour éviter les catastrophes. Pour réchauffer le corps et l'âme, n'oubliez pas l'alcool. Il est certain qu'un bon apéritif alcoolisé favorise la circulation et augmente la température du corps, ce qui résout en partie le problème du froid. Pendant ce dîner à l’extérieur, une bonne proposition est certainement celle du vin chaud. L'idée innovante pourrait être de louer un Thermos Buffet, c'est-à-dire un conteneur thermique pour la distribution de boissons chaudes (avec thermostat). Équipé d'un distributeur pratique, il peut être utilisé pour offrir aux invités un café chaud après le dîner, un thé digestif ou, pour ceux qui aiment les sucreries, un chocolat chaud sucré.

Un dîner à l’extérieur de la maison : pour favoriser la circulation des invités

On sait que le froid se ressent davantage à l'arrêt. Si vous avez l'intention d'organiser un dîner à l’extérieur de votre maison, essayez de faciliter la circulation des invités. Vous préférez donc les îles où la nourriture peut être arrangée de manière à ce que les invités puissent se lever et se servir à l'intérieur. Laissez les sièges libres pour que les invités puissent s'asseoir à l'intérieur et à l'extérieur. Dans ces cas, il est en effet conseillé d'avoir une formule de buffet qui comprend différents moments : apéritif, dîner, desserts, après le dîner. Ainsi, les invités seront "obligés" de se déplacer en alternant l'environnement extérieur et intérieur, même si, avec un gazebo correctement chauffé, l'espace extérieur pourrait sembler encore plus agréable. Les fumeurs, par exemple, auront moins de mal à sortir, ceux qui ne tolèrent pas le chauffage à l'intérieur préféreront une température plus douce et, enfin, ceux qui aiment rester toujours dehors et, en tout cas, aimeront sans doute la proposition.

Appelez l'hiver et la nature dans votre entourage.

Si vous pouvez choisir un style sobre, fait de bancs en bois naturel, de couvertures à carreaux rouge chaud et de verre. En effet, des éléments en verre disposés le long de la table refléteront la lumière des bougies qui illumineront sûrement toutes les tables du dîner pendant la nuit.

Salon de jardin en rotin naturel : comment protéger le rotin en extérieur ?
Comment ranger son salon de jardin en aluminium l’hiver ?

Plan du site